L’ogre lion s’apprête (enfin!) à rugir.
Bruno Bessadi nous présente une nouvelle série qui cogite dans sa tête depuis une décade !
On revient sur ce grand projet, qu’on a suivi depuis quelques années (on vous en parlait >> ICI <<)…

Mais attention: cette fois, tel le vieux lion solitaire, il sera pour la première fois seul aux manettes! Belle prise de risques, l’obligeant à sortir de sa zone de confort (il n’a jamais travaillé seul sur une série)
Après nous avoir esbaudi avec sa série Zorn & Dina, Bruno Bessadi a travaillé sur d’autres séries, dans des genres parfois totalement différents. Mais depuis de nombreuses années, une idée trotte dans sa tête: réaliser seul une nouvelle série avec un Lion bien Badass comme personnage principal!
Cette idée lui serait venue après avoir visionné un documentaire de National Geographic: « Trois lions dans la nuit ».
Il s’amuse ainsi notamment lors d’une opération InkTober de 2018, où il dessine son lion a toutes les sauces durant un mois et sur un coin de table, avant de l’auto-éditer en un magnifique ArtBook une année plus tard…. S’il n’arrête pas sa production d’alors, l’idée fait lentement son chemin, grandit et mûrit dans un coin de son imaginaire.
Enfin en 2020, il rencontre le Boss de la toute nouvelle maison d’éditions Drakoo (un certain Christophe Arleston…) et se décide a tenté l’Aventure: 3 tomes sont déjà programmés!
Le lion barbare a désormais un nom et une maison: Kgosi s’apprête à débouler aux éditions Drakoo et c’est pour la semaine prochaine, déjà!
Amateur de graphismes pourléchés, raffinés et sanglants, courrez réserver chez votre libraire ce tome qui risque de vous faire rugir de plaisir!
Et promis: on vous prépare sa chronique très vite!

Le pitch:
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.
Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…



Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



