L’ogre lion s’apprête (enfin!) à rugir.
Bruno Bessadi nous présente une nouvelle série qui cogite dans sa tête depuis une décade !
On revient sur ce grand projet, qu’on a suivi depuis quelques années (on vous en parlait >> ICI <<)…

Mais attention: cette fois, tel le vieux lion solitaire, il sera pour la première fois seul aux manettes! Belle prise de risques, l’obligeant à sortir de sa zone de confort (il n’a jamais travaillé seul sur une série)
Après nous avoir esbaudi avec sa série Zorn & Dina, Bruno Bessadi a travaillé sur d’autres séries, dans des genres parfois totalement différents. Mais depuis de nombreuses années, une idée trotte dans sa tête: réaliser seul une nouvelle série avec un Lion bien Badass comme personnage principal!
Cette idée lui serait venue après avoir visionné un documentaire de National Geographic: « Trois lions dans la nuit ».
Il s’amuse ainsi notamment lors d’une opération InkTober de 2018, où il dessine son lion a toutes les sauces durant un mois et sur un coin de table, avant de l’auto-éditer en un magnifique ArtBook une année plus tard…. S’il n’arrête pas sa production d’alors, l’idée fait lentement son chemin, grandit et mûrit dans un coin de son imaginaire.
Enfin en 2020, il rencontre le Boss de la toute nouvelle maison d’éditions Drakoo (un certain Christophe Arleston…) et se décide a tenté l’Aventure: 3 tomes sont déjà programmés!
Le lion barbare a désormais un nom et une maison: Kgosi s’apprête à débouler aux éditions Drakoo et c’est pour la semaine prochaine, déjà!
Amateur de graphismes pourléchés, raffinés et sanglants, courrez réserver chez votre libraire ce tome qui risque de vous faire rugir de plaisir!
Et promis: on vous prépare sa chronique très vite!

Le pitch:
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.
Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…



L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



