Le génie Turk éclaire KaBoom
Notre émission vidéo préférée revient en ce début d’année 2022, accompagnée d’un pur génie du gag en une planche: Turk !

L’auteur de Robin Dubois ou de Léonard revient dans cette émission sur sa carrière dans une interview à coeur ouvert, de son passage au Journal de Spirou , de la rencontre la plus importante de sa vie professionnelle avec Bob De Groot, de leur passage au journal de Tintin (où Robin Dubois avait été élu durant 8 années le héros le plus populaire du journal) à l’arrivée de Léonard ou la reprise de Clifton… jusqu’à l’arrivée de Zidrou.

Une vraie pépite historique! Passez donc voir cette émission: en 12 minutes, vous aurez en sortirez plus intelligent et la banane aux lèvres pour toute la journée.
(un clic sur l'une de ces images vous y propulsera)

22 ans plus tard, en 1965 naissait Frédéric Seron alias CLARKE à Liège.
Son nom de famille témoigne bien du lien qu’il a avec le papa des « Petits hommes » dont il est le neveu.
Dessinateur lié à sa série "Jeunesse", Mélusine (Dupuis Editions), il a ainsi fait le bonheur de 2 générations de lecteurs du journal de Spirou.
Depuis l'arrêt un tantinet forcé de Mélusine en 2019, Clarke nous sort des one-Shot sur des thématiques plus adultes, avec succès!

Né à Mendoza, en Argentine, le 16 novembre 1943. En 2000, il a été récompensé du Prix Micheluzzi de la « Meilleure bande dessinée » pour "La caste des Méta-Barons", avec Alejandro JODOROWSKY. Il a aussi eu l'outrecuidance de commettre les séries "Segments", "Le 4ème pouvoir", ou encore le très réussi "Moi Dragon".
C’est le 03 avril 2020, en pleine crise du Coronavirus, qu’il décéda à l’âge de 76 ans.






















En Librairies:





