Le génie Turk éclaire KaBoom
Notre émission vidéo préférée revient en ce début d’année 2022, accompagnée d’un pur génie du gag en une planche: Turk !

L’auteur de Robin Dubois ou de Léonard revient dans cette émission sur sa carrière dans une interview à coeur ouvert, de son passage au Journal de Spirou , de la rencontre la plus importante de sa vie professionnelle avec Bob De Groot, de leur passage au journal de Tintin (où Robin Dubois avait été élu durant 8 années le héros le plus populaire du journal) à l’arrivée de Léonard ou la reprise de Clifton… jusqu’à l’arrivée de Zidrou.

Une vraie pépite historique! Passez donc voir cette émission: en 12 minutes, vous aurez en sortirez plus intelligent et la banane aux lèvres pour toute la journée.
(un clic sur l'une de ces images vous y propulsera)

Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:





