Le génie Turk éclaire KaBoom
Notre émission vidéo préférée revient en ce début d’année 2022, accompagnée d’un pur génie du gag en une planche: Turk !

L’auteur de Robin Dubois ou de Léonard revient dans cette émission sur sa carrière dans une interview à coeur ouvert, de son passage au Journal de Spirou , de la rencontre la plus importante de sa vie professionnelle avec Bob De Groot, de leur passage au journal de Tintin (où Robin Dubois avait été élu durant 8 années le héros le plus populaire du journal) à l’arrivée de Léonard ou la reprise de Clifton… jusqu’à l’arrivée de Zidrou.

Une vraie pépite historique! Passez donc voir cette émission: en 12 minutes, vous aurez en sortirez plus intelligent et la banane aux lèvres pour toute la journée.
(un clic sur l'une de ces images vous y propulsera)

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:





