Bob & Bobette se vaccinent

Depuis la mi-janvier, les enfants peuvent être vaccinés contre le covid ’19.
Les centres de vaccination s'efforcent de rendre cette expérience aussi agréable que possible.
L’exemple le plus parlant émane sans doute du centre ELZ Noorderkempen de Brasschaat.

En lien donc direct avec ce patrimoine culturel de la Flandre (Suske et Wiske y ont toujours un succès populaire!), les 2 jeunes héros jouent le rôle d'hôtes pour accueillir les enfants.

Suske_en_Wiske.jpg

Après l’injection, tous les enfants de 5 à 11 ans recevront un diplôme et une reproduction d’une planche de Suske et Wiske.
Le centre est décoré d'affiches, de panneaux, de pancartes et du gag ci-dessous, que les enfants peuvent lire pendant qu'ils sont vaccinés, grâce au soutien de la famille Vandersteen et aux éditions Standaard !

Suske_en_Wiske_poster.jpg

Il était une fois un 23 Février ...
Don HECK

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.

Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.

Il décède d'un cancer en 1995.

Eric MALTAITE

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à TintinSpirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG. 
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs

Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.

Identification (2)