Grott & Brott, un Ovni en approche
Cette BD est déjà en orbite stratosphérique de la planète Ulule…
Créée et imaginée par Gihef et Janry, ce premier tome de ce qui s’annonce déjà comme un franc succès est dessiné par Tanco.
D’habitude, on aime vous présente en quelques lignes l’album. Cependant, ici, la vidéo de présentation est suffisante et surtout elle se révèle captivante et emplie de bonne humeur. Allez zou, cliquez donc cette vignette pour lancer la vidéo.
Certes, nos 2 scénaristes attirent facilement les yeux vers leurs productions respectives, mais il n’empêche: cette opération de financement participatif est occupé à faire fort, très fort sur la plateforme Ulule!

Un clic sur une de ces planches pour souscrivez vite à ce nouveau projet (nous, on a déjà réservé le Pack Kart).
A l'heure de la rédaction de cette news, le projet était déjà largement financé et était en passe d'atteindre les 150%...
Attention: arrivée dans votre boite aux lettres prévue pour Octobre 2022.

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(






















En Librairies:






