KaBoom! Aux sources de Lanfeust
Quel plaisir que de (re)découvrir les débuts de cette incroyable saga d’HeroïcFantasy, racontée par ses 2 auteurs!

Christophe Arleston et Didier Tarquin (avec un peu aussi de Jean-Louis Mourier) se livrent dans cette vidéo entièrement, en revenant sur les débuts chaotiques de Lanfeust, sur l’incroyable succès de la série et ils répondront aussi très intelligemment sur la grande question que l’on pose toujours aux artistes connaissant le succès: « Pourquoi diantre continuer une série qui marche si ce n’est pour l’argent ? ».
15 minutes de pur bonheur, merci KaBoom! (pour y avoir droit, vous n'avez qu'à cliquer sur cette image)

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:




