• En Librairies:      

    30/11 - CAZAVANE, VANDERMEULEN - Flagey
    30/11 - DESPUJOL - Skull
    30/11 - MUNUERA - Slumberland BD World Woluwe
    01/12 - BRIZZI, HERMANN - Skull
    01/12 - DANY - BD Liège

    Lire la suite...

Dupuis: Qui veut un Nelson ?

On vous relaie cette semaine le concours des éditions Dupuis: Ce mois-ci place au démoniaquement drôle Nelson!

En jeu?
10 exemplaires du 24ème album « Poil à gratter au paprika »
Pour tenter votre chance, c’est simple: répondez aux 3 petites questions (faciles) sur la page du concours et puis… c’est tout!

NelsonConcours-00002.jpg

Pour faire le plein de bon humeur, on vous conseille un bon shoot de cette série « Jeunesse-mais-pas-que » imaginée et dessinée par Bertschy.

NelsonConcours-00003.jpg

Son pitch :
Nelson, c'est ce petit diablotin orange à l'apparence tout à fait angélique qui pourrit la vie de Julie, une jeune et jolie célibataire, et de Floyd, un labrador engourdi, pour le plus grand bonheur de centaines de milliers de lecteurs. Rappelez-vous : après le vol d'un rouleau de papier toilette au bureau, Julie se voit condamnée à accueillir, sans possibilité de retour à l'expéditeur, un petit diable relativement inoffensif... mais hyper doué pour les catastrophes quotidiennes !

Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 4 000 strips. Et ça ne fait que commencer...

Un clic sur ce bandeau pour vous rendre sur la page concours des éditions Dupuis

NelsonConcours-00004.png

Fin du concours le 28 février 2022 à minuit, ce concours s’adresse aux lecteurs habitant la Belgique, la France, le Luxembourg, la Suisse sans oublier le Canada!

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)