Natacha en Grand format et en VO!
Ne niez pas: vous avez toujours rêvé de voir d’un peu plus près, en un peu grand le trait fin & ciselé de Walthéry…
Votre rêve va -bientôt- devenir réalité!

L’année passée, les éditions Dupuis ont lancé une nouvelle collection destinée exclusivement aux amateurs éclairés -et fortunés- de reproductions de planches originales.
Forts du très beau succès de leur première édition (« Libellule s’évade », Gil Gourdan, de Tillieux) qui a été très vite épuisée, ils s’apprêtent à lancer un second album du grand détective le 20 avril, puis s’attaqueront à l’une des héroïnes les plus sexy du IXème Art: Natacha!

Ainsi donc, ce sera sous ce prestigieux format que les deux premières histoires de Natacha, dessinées par François Walthéry sur un scénario de Gos, paraîtront dans une seule édition de luxe.


Cet album, coûtera comme les précédents 199€.
Il comprendra un album grand format de 120 pages avec les deux histoires -« Hôtesse de l'air » (1970) et « Natacha et le Maharadjah » (1972)- sous forme de reproductions en fac-similé des originaux ainsi qu’un dossier préliminaire.


Amateurs de beaux dessins, ne tardez pas à pré-réserver votre exemplaire : sortie programmée au 20 mai 2022 !

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



