• En Librairies:       

    12/06 - GAJIC, VUKIC - Skull
    13/06 - WALTHERY, FOERSTER, NICO VDW, BARUTTI, DI SANO - Skull
    14/06 - Grisf, Filou, Jean-Etienne - Fanfulla
    15/06 - GAJIC, ESPINOSA, VUKIC - Bedebox

    Lire la suite...

Les franco-belges: le « XIII » ème épisode!

Ce mois-ci, le podCast des Franco-Belges passe à la loupe l’une des séries les plus emblématiques en matière de complots, d’espionnage et d’action: « XIII » .

Un treizième épisode plein de mystère, car nous ne connaissons pas le nom du héros. Il possède un tatouage XIII. Lyonsbanner accompagné de CapyCec, Milan et Sam vont lever le voile sur un personnage aussi populaire qu'insaisissable. D'autres personnes le traque également, mais sont-ils amis ou ennemis ? Lyonsbanner va-t-il retrouver ses fiches ? Suspense !

Franco-Belges-XIII.jpg

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

Franco-Belges-XIII-2_1000x351.jpg

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!

Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

 

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h00, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans un univers totalement différent, mais pourtant situé sur le même continent…. On reviendra avec une seconde partie sur un grand classique de la Bande Dessinée!

 

 

Il était une fois un 15 Juin ...
Hugo PRATT

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!

Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

Identification (2)