• En Librairies:      

    01/07 - BESSADI - BDWeb
    01/07 - GENET - Creabulles
    02/07 - BESSADI - Fnac Woluwe
    02/07 - RECULE - Bedebox
    02/07 - GODI - Ducobu (Brüsel)
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Liège
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Woluwe 
    03/07 - POLI & LE GRIS - Bleus d'encre

    Lire la suite...

L’Incal débarque aux US !

A l'occasion du Free Comic Book Day 2022, sera présenté quelques planches de 3 projets US inédits dans l’univers de l’Incal.

On va commencer par un rappel pour les ceusses qui ne connaissent pas cette -ancienne!- série qui a révolutionné la SF dans le IXème Art!
L'Incal est un Bande dessinée de science-fiction très influent centré sur John Difool, un détective de bas étage dans un monde futuriste dégénéré et dystopique. Il voit sa vie bouleversée lorsqu'il découvre un ancien artefact mystique : l’Incal.
Durant ses aventures, il entrera en conflit avec le plus grand guerrier de la galaxie, le MétaBaron, et se mesurera aux pouvoirs extraordinaires du TechnoPope.
Ces rencontres, et bien d'autres encore, forment un récit aux proportions comiques et cosmiques dans lequel Difool se bat pour sa survie et accessoirement celle de l'univers tout entier.

L'éditeur de comics Humanoids, filiale américaine de LHA pilotée par Mark Waid, va créer de nouveaux comics se déroulant dans l'univers de « The Incal » établi par ses créateurs Alejandro Jodorowsky et Mœbius dans les années 80. Et cela commencera par le Free Comic Book Day 2022 qui sera déroulera le 7 mai 2022

Cette édition du Free Comic Book Day Special « Incal Universe » présentera en avant-première trois nouveaux titres :
- Psychoverse de Mark Russell et Yanick Paquette ;
- Dying Star de Dan Watters et Jon Davis-Hunt ;
- Kill Wolfhead de Brandon Thomas et Pete Woods.

 THEINCALFCBD2022-Cover.jpg

"Quatre décennies après sa publication, l'univers de L'INCAL reste un choc pour le système et une œuvre transcendante", a déclaré Fabrice Giger, PDG d'Humanoids. "Ce nouveau projet INCAL UNIVERSE, auquel Alejandro Jodorowsky a donné sa bénédiction, ouvrira la porte à une nouvelle génération de lecteurs pour découvrir de toutes nouvelles aventures mettant en scène John Difool, le Métabaron, Kill Tête de Chien et L'Incal.

Le monde de The Incal, le Matterverse, regorge de technologies étranges, de mondes étonnants et de créations extraordinaires ", a ajouté Mark Waid, éditeur d'Humanoids. "Les titres de THE INCAL UNIVERSE sont conçus pour faire tomber les lecteurs dans cet univers, tout comme John Difool l'a été autrefois, dans les premières pages de THE INCAL."

Il était une fois un 3 Juillet ...
Eddy Paape

Eddy PAAPE laissera une empreinte comme travailleur infatigable qui a animé quantité de séries et remplacé plus d’un auteur au pied levé. Comme WILL, MORRIS, FRANQUIN et GIRAUD, il fera ses classes auprès de JIJE qui lui permettra de continuer les dessins de la série Jean Valhardi. Après une brouille avec Dupuis pour lequel il faisait Marc Dacier et l’Oncle Paul, il rejoindra l’équipe de Tintin où il dessinera entre autres Luc Orient, qui restera à jamais "sa" série mythique.

Né le 03 juillet 1920 à Grivegnée (Belgique), ll nous quittera sur la pointe des pieds à Bruxelles, le 12 mai 2012...

 

Identification (2)