Walthéry et Natacha réunis en statuette…

Bien qu’il existe déjà des belles figurines de Natacha, la célèbre hôtesse de l’air créée par François Walthéry (Leblon Delienne, MD Toys, Khani), pour la première fois Natacha et son créateur figureront ensemble sur une statuette au tirage très limité.

La fabrication est réalisée par la société Minimoi, spécialisée dans les scans 3D hautement détaillé.

walthéry_natacha.jpg

Le procédé permet aussi aux amateurs du 9ème art de poser avec leur héroïne, à la place du dessinateur. Certes le prix n’est pas donné, mais quand o aime on ne compte pas et certains collectionneurs se sont paraît-il déjà montré intéressés.

La présentation officielle est fixée début mai à la caserne de Saive lors de la journée portes ouvertes des amis de Walthéry.

Il était une fois un 11 Janvier ...
Yslaire

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en  1986, qu’il explose aux yeux du grand public!
 

Identification (2)