- maroulf
- BD
Walthéry et Natacha réunis en statuette…
Bien qu’il existe déjà des belles figurines de Natacha, la célèbre hôtesse de l’air créée par François Walthéry (Leblon Delienne, MD Toys, Khani), pour la première fois Natacha et son créateur figureront ensemble sur une statuette au tirage très limité.
La fabrication est réalisée par la société Minimoi, spécialisée dans les scans 3D hautement détaillé.

Le procédé permet aussi aux amateurs du 9ème art de poser avec leur héroïne, à la place du dessinateur. Certes le prix n’est pas donné, mais quand o aime on ne compte pas et certains collectionneurs se sont paraît-il déjà montré intéressés.
La présentation officielle est fixée début mai à la caserne de Saive lors de la journée portes ouvertes des amis de Walthéry.

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:


