- maroulf
- BD
Walthéry et Natacha réunis en statuette…
Bien qu’il existe déjà des belles figurines de Natacha, la célèbre hôtesse de l’air créée par François Walthéry (Leblon Delienne, MD Toys, Khani), pour la première fois Natacha et son créateur figureront ensemble sur une statuette au tirage très limité.
La fabrication est réalisée par la société Minimoi, spécialisée dans les scans 3D hautement détaillé.

Le procédé permet aussi aux amateurs du 9ème art de poser avec leur héroïne, à la place du dessinateur. Certes le prix n’est pas donné, mais quand o aime on ne compte pas et certains collectionneurs se sont paraît-il déjà montré intéressés.
La présentation officielle est fixée début mai à la caserne de Saive lors de la journée portes ouvertes des amis de Walthéry.

C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triplent les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Après être passé à la moulinette de divers auteurs (qui livreront différentes visions contrastées) de nouvelles équipes se sont succédées aux commandes de la série mère: MORVAN, YANN & MUNUERA (4 tomes), puis YOANN et VELHMAN (5 tomes), et enfin par ABITAN, GUERRIVE & SCHWARTZ (2 tomes actuellement).






















En Librairies:


