- maroulf
- BD
Décès de Stelio Fenzo
Né le 3 septembre 1932 à Venise, le dessinateur italien Stelio Fenzo est décédé ce 8 avril à l’âge de 89 ans.
Il débute sa carrière en 1947 en rejoignant la revue L'Asso di Picche (avec Hugo Pratt, Mario Faustinelli et Alberto Ongaro). Dès 1962 il reprend plusieurs séries animées par Hugo Pratt comme Capitaine Cormorant ou Kiwi (traduit ensuite par Tiki fils de la jungle).




Il a dessiné aussi Capitaine Moko qui paraîtra dans Akim, avant de créer en 1968 la série érotique Jungla.

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



