• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

3 petites questions à… Krings

Suite à notre article de la semaine passée, expliquant le recentrage des éditions Kennes, nous avons contacté 2 auteurs dont nous apprécions particulièrement le travail afin d’avoir leur retour. On en a profité en même temps pour en savoir plus sur leur future production…

3 questions furent posées à Jean-Marc Krings, auteur de « Passe Peur », « Diables Rouges - Espoirs », mais aussi d’un nouveau projet très prometteur avec Corbeyran au scénario.

 

1° Suite au recentrage de l'éditeur, qu'en est-il de vos séries en cours? Arrêt total?
La série "PASSEPEUR " est stoppée….
Celle des "Diables rouges- Espoirs " devrait se poursuivre si les ventes sont bonnes.

 Krings-3-00004_800x1007.jpg

Krings-3-00003_800x967.jpg

2° Depuis de nombreux mois, vous êtes sur une BD à l'ambiance FarWest. Passe-t-elle à la trappe elle aussi? Ou en êtes-vous sur ce projet?
Mon western avec Corbeyran continue : "La piste de l'Oregon " devrait paraître début 2023 chez Kennes toujours.

Krings-3-00001_800x1074.jpg

Krings-3-00000_800x1106.jpg

3° On sait que vous êtes un bourreau de travail, dessinant même parfois plus vite que votre ombre... Quels sont vos projets en cours (chez Kennes mais aussi auprès d'autres éditeurs) ?
Je bosse avec ma fille Natacha sur un récit court de 10 pages pour un magazine Hollandais "MAXIX " qui devrait nous prendre d'autres récits. Nous travaillons également sur un roman graphique.
A côté de cela je fait du travail publicitaire et pas mal de commandes pour des collectionneurs.

Krings-3-00005_800x999.jpg

Il était une fois un 8 Décembre ...
Elzie Crisler SEGAR

Qui connait encore  aujourd’hui ce brave homme?  Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!

Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!

Né  le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle! 

Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.

Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)

Identification (2)