3 petites questions à… Krings
Suite à notre article de la semaine passée, expliquant le recentrage des éditions Kennes, nous avons contacté 2 auteurs dont nous apprécions particulièrement le travail afin d’avoir leur retour. On en a profité en même temps pour en savoir plus sur leur future production…
3 questions furent posées à Jean-Marc Krings, auteur de « Passe Peur », « Diables Rouges - Espoirs », mais aussi d’un nouveau projet très prometteur avec Corbeyran au scénario.
1° Suite au recentrage de l'éditeur, qu'en est-il de vos séries en cours? Arrêt total?
La série "PASSEPEUR " est stoppée….
Celle des "Diables rouges- Espoirs " devrait se poursuivre si les ventes sont bonnes.
2° Depuis de nombreux mois, vous êtes sur une BD à l'ambiance FarWest. Passe-t-elle à la trappe elle aussi? Ou en êtes-vous sur ce projet?
Mon western avec Corbeyran continue : "La piste de l'Oregon " devrait paraître début 2023 chez Kennes toujours.
3° On sait que vous êtes un bourreau de travail, dessinant même parfois plus vite que votre ombre... Quels sont vos projets en cours (chez Kennes mais aussi auprès d'autres éditeurs) ?
Je bosse avec ma fille Natacha sur un récit court de 10 pages pour un magazine Hollandais "MAXIX " qui devrait nous prendre d'autres récits. Nous travaillons également sur un roman graphique.
A côté de cela je fait du travail publicitaire et pas mal de commandes pour des collectionneurs.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »