• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Dufaux … 6 lettres

« K-A-B-O-O-M » ! Pas mieux…. 
Amateurs de Scrabble mais aussi et surtout de Bande Dessinée, Kaboom fait une partie endiablée avec Jean Dufaux!

Rien qu’avec son introduction pré-générik, le ton est donné: on sait qu’on va passer un bon moment avec l’équipe de Kaboom pour ce 62ème épisode!

KaBoom56-00001_1000x560.jpg

Ce grand scénariste franco-belge nous éclaire de son regard sur l’ensemble de son oeuvre, en démarrant de son amour pour le magazine Pilote. Et très vite,  les anecdotes sans filtre fusent: saviez-vous qu’il avait réalisé une adaptation totale de son oeuvre « Rapaces » pour le cinéma, mais qui est passée ensuite à la trappe?

L’auteur revient sur ses intuitions, ses déboires avec certains éditeurs, son amour pour la femme, ses rencontres. Il nous parle aussi de sa méthode de travail et de son futur d’écrivain.

Plusieurs membres de la rédaction ont déjà eu l’honneur de discuter avec Jean Dufaux; tous nous sommes unanimes: cet auteur est un puit de savoirs qui reste humble et ouvert à l’autre.
Un vrai plaisir que de prendre 15 minutes de pause avec Jean Dufaux!

(un clic un seul sur la vignette ci-dessus vous emmènera dans l'antre de Jean Dufaux)

KaBoom56-00003_1000x586.jpg

 

[KABOOM #62 – Jean Dufaux, au fil des mots]

 

 

Il était une fois un 3 Novembre ...
Osamu TEZUKA

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.

Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.
 

Identification (2)