Valerian & Laureline - Là où naissent les histoires
Avec le Décès de Jean-Claude Mézières, on pensait ne plus revoir les agents Spatio-temporels les plus connus de l’Univers.
Aujourd’hui pourtant, on s’apprête à voir apparaitre un nouvel opus!

Décédé le 23 janvier 2022.Jean-Claude Mézières avait déjà rangé ses pinceaux depuis quelques années et profitait de sa retraite.
Son comparse de toujours, Pierre Christin, lui n’était pas encore rassasié, persuadé que leurs personnages pouvaient encore avoir de belles aventures à vivre.

Après un premier one-shot très réussi (« Valerian, vu par … » Lupano & Lauffray) en 2017, un second SpinOf s’apprête à voir le jour cette année, mis en lumière cette fois par l’auteure Virginie Augustin (Alim le Tanneur, 40 éléphants…) et Christin au scénario!

Dans une interview en 2021 à Ligne Claire, le scénariste déclarait:
« Et puis il y a ce que je voulais faire depuis longtemps, un Valérian avec une dessinatrice. Quand je l’ai dit à Mézières je pensais que cela allait le désarçonner. Ce sera donc Virginie Augustin très habile, très adroite.
Jean-Claude a posé les pinceaux pour Valérian et n’a pas voulu prolonger. Moi, j’avais une nostalgie de Valérian, de Laureline. Qu’ils ne soient plus dans ma vie me chagrinait. Virginie Augustin s’en tire bien et vous n’en saurez pas plus (rires). »
Ce nouveau One-shot est très attendu par les amateurs.
Date de sortie: le 16 septembre 2022, chez son éditeur historique, Dargaud

Le synopsis:
Les Delphes, des créatures possèdant le talent de raconter des histoires, sont chargés d'écrire les sitcoms qui cartonnent sur toutes les chaînes de Point Central. Malheureusement la substance qui nourrit leur créativité se fait rare...Il est urgent pour eux d'obtenir l'aide de Galaxity afin qu'un autre gisement soit exploité. Celui-ci se situe dans un coin perdu sur la Terre du XXe siècle ! Le service spatio-temporel terrien est sur le coup... Mais leurs meilleurs agents sont redevenus enfants. Pas facile de travailler...


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



