• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Le combat des Chefs sur Netflix

Vous attendez le nouveau film d'Astérix (cfr. cette news)
Vous pouvez en rajouter un autre sur votre liste: ce sera sur Netflix et il sera réalisé par ... Alain Chabat.

ChabatCombatChef-000.jpg

Adapté en Animé par Alain Chabat (il avait déjà réalisé sans doute le meilleur film d’Astérix: « Mission Cléopatre »), Netflix « voulait mettre en avant le savoir-faire français pour lequel TAT s'est illustré avec les As de la Jungle, Pil et le long-métrage Terra Willy » selon le Studio TAT.

Pour Alain Chabat, ce projet prend malgré tout des allures de grande première : s'il a déjà réalisé 5 films, il ne s'est encore jamais frotté au dessin animé. « Ecrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s'annonce comme une aventure extraordinaire », s'est déjà enthousiasmé Alain Chabat.

ChabatCombatChef-00001.webp

Au vu du travail titanesque pour livrer un produit d’animation de haute qualité, la série ne devrait arriver sur nos petits écrans qu’en 2024 et sera composée de 5 épisodes de 30’, librement adaptée du mythique 7ème tome « Le combat des Chefs », sorti en 1966 par les amis Goscinny & Uderzo.

Pour rappel, le synopsis de cette aventure:
Notre bon druide Panaromix perd la mémoire après avoir malencontreusement reçu un menhir sur la tête. Impossible pour lui de se souvenir de la recette de sa fameuse potion magique dont lui seul a le secret. Un problème de taille pour Abraracourcix qui doit affronter Aplusbégalix – chef d’un village gallo-romain voisin et allié des Romains – et remporter absolument le combat s’il ne veut pas que son village tombe entre les mains de ses ennemis.

ChabatCombatChef-00002.jpg

A titre informatif enfin, le studio TAT bien de se voir décerner le trophée « de la 1ère oeuvre » lors du 29ème Palmarès qui s’est tenu fin Janvier 2022 pour leur film « PIL ».

Il était une fois un 8 Août ...
Denis LAPIERE

Né le 08 août 1958.  Licencié en sociologie, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi (Belgique) et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario.
Ses albums Le bar du vieux français, Un peu de fumée bleue, Le tour de valse ainsi que sa série Charly ont été primés de nombreuses fois.
Depuis janvier 2007, Denis Lapière dirige les collections Puceron et Punaise chez Dupuis, deux collections destinées aux jeunes enfants.

Il a enfin aussi repris le scénario du reboot de la série Michel Vaillant.

DERIB

Né le 8 août 1944 à La Tour-de-Peilz, est un auteur suisse de bandes dessinées. Passionné par les Indiens d'Amérique, il est l'auteur de séries de bandes dessinées populaires comme Yakari et Buddy Longway, ainsi que d'une grande saga indienne en deux époques : Celui qui est né deux fois et Red Road.

En 2016, Il a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie professionnelle: son complice de travail de toujoursl, JOB, a prit sa retraite, au profit du jeune Joris CHAMBLAIN (les carnets de Cerise).

Identification (2)