Tome & Janry: 2 vies en dessins
La collection "Une Vie en Dessins", série de livres d'art sur nos dessinateurs franco-belges de Champaka (sous la coupole des éditions Dupuis), s'enrichit en juin d'un nouvel album, qui risque d'avoir son petit succès!
Edit: cette news fut initialement postée le 15 mars 2022. Afin de vous préparer à la sortie de cette biographie illustrée, on la remet en lumière ce jour...
Après donc Yves Chaland, François Walthéry, Frank Pé, Victor Hubinon, Batem et Marcel Gotlib, le titre évolue en "Deux Vies en Dessins", pour l'entrée en scène du tandem Tome & Janry.
Il y a quarante ans cette année que leur première aventur de Spirou & Fantasio "Virus".

La formule d'Une Vie en Dessins est bien connue des amateurs : sur des centaines de pages, une biographie est présentée, mais surtout les innombrables reproductions d'illustrations et de pages originales constituent le point culminant des numéros. Dans le cas de Tome & Janry, il s'agit d'environ deux cents reproductions pour un livre de 256 pages.
Si vous ne connaissez pas encore cette superbe collection, on vous invite à aller lire nos chroniques sur "Walthéry" ou le tout récent "Victor Hubinon".
De leurs débuts donc jusqu'à l'inachevé "Spirou à Cuba", en passant par Soda et bien d'autres séries, on est assuré de tomber sur des pépites graphiques et biographiques!

Date de sortie: 17 juin 2022
Prix de vente: 55€ - Oui, c'est cher, mais vous avez bien compris qu'on en aura pour notre argent!

Tout le monde le croit américain mais il est né à Stockholm. Figure phare de la bande dessinée underground américaine des années 1970-1980, il est surtout connu pour sa bande dessinée Maus. A noter que cette oeuvre lui rapportera le prix Pulitzer. C'est d'ailleurs le seul auteur de BD a avoir remporté ce prix.
En fait son annif' est demain mais comme demain on célèbre un "plus que" centenaire belge... ;)






















En Librairies:


