Tome & Janry: 2 vies en dessins
La collection "Une Vie en Dessins", série de livres d'art sur nos dessinateurs franco-belges de Champaka (sous la coupole des éditions Dupuis), s'enrichit en juin d'un nouvel album, qui risque d'avoir son petit succès!
Edit: cette news fut initialement postée le 15 mars 2022. Afin de vous préparer à la sortie de cette biographie illustrée, on la remet en lumière ce jour...
Après donc Yves Chaland, François Walthéry, Frank Pé, Victor Hubinon, Batem et Marcel Gotlib, le titre évolue en "Deux Vies en Dessins", pour l'entrée en scène du tandem Tome & Janry.
Il y a quarante ans cette année que leur première aventur de Spirou & Fantasio "Virus".

La formule d'Une Vie en Dessins est bien connue des amateurs : sur des centaines de pages, une biographie est présentée, mais surtout les innombrables reproductions d'illustrations et de pages originales constituent le point culminant des numéros. Dans le cas de Tome & Janry, il s'agit d'environ deux cents reproductions pour un livre de 256 pages.
Si vous ne connaissez pas encore cette superbe collection, on vous invite à aller lire nos chroniques sur "Walthéry" ou le tout récent "Victor Hubinon".
De leurs débuts donc jusqu'à l'inachevé "Spirou à Cuba", en passant par Soda et bien d'autres séries, on est assuré de tomber sur des pépites graphiques et biographiques!

Date de sortie: 17 juin 2022
Prix de vente: 55€ - Oui, c'est cher, mais vous avez bien compris qu'on en aura pour notre argent!

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


