Tome & Janry: 2 vies en dessins
La collection "Une Vie en Dessins", série de livres d'art sur nos dessinateurs franco-belges de Champaka (sous la coupole des éditions Dupuis), s'enrichit en juin d'un nouvel album, qui risque d'avoir son petit succès!
Edit: cette news fut initialement postée le 15 mars 2022. Afin de vous préparer à la sortie de cette biographie illustrée, on la remet en lumière ce jour...
Après donc Yves Chaland, François Walthéry, Frank Pé, Victor Hubinon, Batem et Marcel Gotlib, le titre évolue en "Deux Vies en Dessins", pour l'entrée en scène du tandem Tome & Janry.
Il y a quarante ans cette année que leur première aventur de Spirou & Fantasio "Virus".

La formule d'Une Vie en Dessins est bien connue des amateurs : sur des centaines de pages, une biographie est présentée, mais surtout les innombrables reproductions d'illustrations et de pages originales constituent le point culminant des numéros. Dans le cas de Tome & Janry, il s'agit d'environ deux cents reproductions pour un livre de 256 pages.
Si vous ne connaissez pas encore cette superbe collection, on vous invite à aller lire nos chroniques sur "Walthéry" ou le tout récent "Victor Hubinon".
De leurs débuts donc jusqu'à l'inachevé "Spirou à Cuba", en passant par Soda et bien d'autres séries, on est assuré de tomber sur des pépites graphiques et biographiques!

Date de sortie: 17 juin 2022
Prix de vente: 55€ - Oui, c'est cher, mais vous avez bien compris qu'on en aura pour notre argent!

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,… C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!
Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…
François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.
Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure. Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.






















En Librairies:



