- maroulf
- BD
Houba ! Houba ! La Fête de la BD change de nom et fait son grand retour
Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre. Cette année, pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival.

Le festival change également de décor s’installe dans la sublime Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis avec un invité de marque, le célèbre Marsupilami qui fêtera ses 70 ans lors du BD Comic Strip Festival !
Expos, dédicaces et animations au programme. Avec notamment plusieurs expos exceptionnelles dont une consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto.
Les 9 Prix Atomium 2022 décernés depuis 5 ans seront dévoilés le 9 dans le cadre du BD Comic Strip Festival pour une dotation totale de plus de 100.000 euros.

Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



