Un nouveau Petit Spirou en 2022

Le plus trublion des galopins de la BD s’apprête à revenir mettre le bazar sur les étals bien rangés de nos braves libraires!

Le dernier tome de cette série imaginée par Tome & Janry datait de Novembre 2019. Il était sorti quelques semaines seulement après le décès de Philippe Tome.
Après une période d’incertitudes (Tome étant le scénariste), Janry a décidé de continuer les gags de leur truculent petit héros et publie depuis régulièrement de nouveaux gags dans le Journal de Spirou.

 PSpirou-19-4.jpg

L’annonce d’un nouvel album devenait évidente pour les nombreux fans de la série; c’est désormais chose faite: « On parle pas la bouche pleine » sortira le 14 octobre 2022 !

 PSpirou-19-1.jpg

Pour en (sa)voir beaucoup plus à propos de l'oeuvre de ces 2 auteurs qui ont marqué 3 générations de lecteurs, on vous convie de vous plonger dans l'exceptionnelle biographie "2 vies en dessins - Tome & Janry"

PSpirou-19-2.jpg

PSpirou-19-3.jpg

 

Il était une fois un 13 Février ...
Mathieu REYNÈS
Mathieu REYNÈS nait en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte Basque.Après des études scientifiques, il s’oriente vers l’animation 3D, puis à la Bande Dessinée avec un 1er album « Banana Fight » chez Paquet en 2002.  Il commet ensuite avec Frédéric BRRÉMAUD « Sexy Gun », « Les tennismen » ou encore « Les maitres nageurs ».En 2007, avec Denis LAPIERE, il lance « Alter Ego », et signe le scénario du très beau « La mémoire de l’eau », avec Valérie VERNAY au dessin.C’est en 2016 que paraitra « Harmony », chez Dupuis avec lui seul aux commandes et le succès qu’on lui connait!

Identification (2)