Un nouveau Petit Spirou en 2022
Le plus trublion des galopins de la BD s’apprête à revenir mettre le bazar sur les étals bien rangés de nos braves libraires!
Le dernier tome de cette série imaginée par Tome & Janry datait de Novembre 2019. Il était sorti quelques semaines seulement après le décès de Philippe Tome.
Après une période d’incertitudes (Tome étant le scénariste), Janry a décidé de continuer les gags de leur truculent petit héros et publie depuis régulièrement de nouveaux gags dans le Journal de Spirou.
L’annonce d’un nouvel album devenait évidente pour les nombreux fans de la série; c’est désormais chose faite: « On parle pas la bouche pleine » sortira le 14 octobre 2022 !
Pour en (sa)voir beaucoup plus à propos de l'oeuvre de ces 2 auteurs qui ont marqué 3 générations de lecteurs, on vous convie de vous plonger dans l'exceptionnelle biographie "2 vies en dessins - Tome & Janry"

Dans un premier temps dessinateur de série historiques pour Pif Gadget avec Masquerouge et les Vies de l’Epervier, travaillant même avec Jacques MARTIN (Arno) André JUILLARD se lance dans une série contemporaine avec Les Cahiers bleus (primé à Angoulême en 1994) puis reprend avec Yves SENTE les aventures de Blake et Mortimer. Influencé à ses débuts par JIJE et MEZIERES, son style évoluera pour devenir plus académique et carrément ligne claire nanti d’une élégance très caractéristique.