• En Librairies:      

    29/11 - DELAF - Flagey
    29/11 - DESPUJOL - Paradise BD
    29/11 - L'HOMME ETOILE - Flagey
    30/11 - CAZAVANE, VANDERMEULEN - Flagey

    Lire la suite...

Un nouveau Petit Spirou en 2022

Le plus trublion des galopins de la BD s’apprête à revenir mettre le bazar sur les étals bien rangés de nos braves libraires!

Le dernier tome de cette série imaginée par Tome & Janry datait de Novembre 2019. Il était sorti quelques semaines seulement après le décès de Philippe Tome.
Après une période d’incertitudes (Tome étant le scénariste), Janry a décidé de continuer les gags de leur truculent petit héros et publie depuis régulièrement de nouveaux gags dans le Journal de Spirou.

 PSpirou-19-4.jpg

L’annonce d’un nouvel album devenait évidente pour les nombreux fans de la série; c’est désormais chose faite: « On parle pas la bouche pleine » sortira le 14 octobre 2022 !

 PSpirou-19-1.jpg

Pour en (sa)voir beaucoup plus à propos de l'oeuvre de ces 2 auteurs qui ont marqué 3 générations de lecteurs, on vous convie de vous plonger dans l'exceptionnelle biographie "2 vies en dessins - Tome & Janry"

PSpirou-19-2.jpg

PSpirou-19-3.jpg

 

Il était une fois un 29 Novembre ...
Albéric BOURGEOIS

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales,  Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!

Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.

C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.

Identification (2)