- maroulf
- BD
Houba ! Houba ! La Fête de la BD change de nom et fait son grand retour
Après deux années d’éditions adaptées en raison de la situation sanitaire, la Fête de la BD revient enfin sous sa forme originelle, du 9 au 11 septembre. Cette année, pour son come-back, elle devient le BD Comic Strip Festival.

Le festival change également de décor s’installe dans la sublime Gare Maritime et dans les sheds de Tour & Taxis avec un invité de marque, le célèbre Marsupilami qui fêtera ses 70 ans lors du BD Comic Strip Festival !
Expos, dédicaces et animations au programme. Avec notamment plusieurs expos exceptionnelles dont une consacrée au célèbre robot Goldorak et une autre à l’incontournable héros de manga Naruto.
Les 9 Prix Atomium 2022 décernés depuis 5 ans seront dévoilés le 9 dans le cadre du BD Comic Strip Festival pour une dotation totale de plus de 100.000 euros.

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


