La Bombe explose à Séoul
Incroyable l’attrait que nos oeuvres suscitent en Asie…. Après l’adoubement du Saint Seiya d’Alquié par Masami Kurumada, voici que le One-Shot d’Alcante, Bollée & Rodier rafle le « Overseas Award 2022 » à Séoul!
On vous explique…

On connait bien évidemment le Comic Con de San Diego ou le Festival d’Angoulème et leurs prestigieux prix décernés chaque année sur leur continent respectif.
La Corée a son pendant: le « Bucheon International Comics Festival ».
Si bien évidemment ses prix portent sur des oeuvres inconnues en Europe (ou presque), il en est un auquel nous devrions porter attention: L’ « Overseas Award »: littéralement le « Prix de l’Outre-mer », on pourrait le mettre sur le même pied que le « Prix de la BD étrangère » d’Angoulème.

Et cette année donc, ce festival coréen a décidé de décerner ce prix à l’oeuvre incroyable de Didier Alcante, Laurent-Frédéric Bollée & Dodier Rodier: « La Bombe ».
Sortie chez nous juste avant la crise du Covid (Mars 2020), cet album de 450 pages!) avait été un énorme Coup de Coeur sur notre site (comme auprès de bien d’autres collègues).
2 années pleines plus tard donc, « La Bombe » parue chez Glénat continue son petit bonhomme de chemin à la conquête d’autres civilisations… (traduite en Coréen, éditée par « Rivière rouge ».
Bravo Messieurs!
En voici la traduction du descriptif fait par le BICOF:
« Atomic Bomb » est un roman graphique sur l'histoire de l'arme la plus terrible du monde, créé par un mélange de conscience, de patriotisme et de curiosité académique. L'artiste emprunte la voie de l'uranium et nous interroge. « Tu penses vraiment que cette histoire est finie ? Et si ce n'était que le début ?

(Source)

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



