PodCast: 180 minutes avec Marzi

Marzi, c’est cette petite fille qui nous conte sa fille quotidienne en Pologne avant et pendant la chute du mur de Berlin (au éditions Dupuis).
Ce jour, on vous présente un Podcast FranceInfo où son auteure est interviewée.

Marzena Sowa, Ła scénariste de cette série autobiographique (c’est elle la petite Marzi) prend de plus en plus le rôle de porte-parole de la mémoire de la Pologne en nos pays.

Marzi-00001.jpg

Marzi-00003.jpg

Après avoir remporté bien des prix dans plus de 11 nations différentes, et avant de la retrouver prochainement dans la suite de son histoire (toujours mis en images par Sylvain Savoia), Marzena Sowa se livrent sans détour dans cette longue interview pour le podcast.

Pour en savoir plus sur cette fantastique histoire vraie, un clic sur l’une de ses couvertures !

Marzi-00002_1_1000x728.jpg 

On trouve le podcast "BD Bande Dessinée" sur toutes nos applications de PodCasts (nous on adore OverCast!), mais l’épisode est audible directement sur le site de FranceTvInfo.fr .

Marzi-00004_1000x960.jpeg
Après donc la semaine passée notre PodCast des Franco-belges, place donc à celui-ci, centré sur Marzi et son auteure!

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)