Jérôme K Jérôme Bloche fêtera ses 40ans dans Spirou!
Débutée en 1982 dans un Hors-série « Spirou Album + », la série initiée par Serge Letendre, Alain Dodier & Pierre Makyo fêtera en Septembre ses 40 années!

Pour fêter comme il se doit cet événement, le journal de Spirou peaufine à l’heure actuelle un numéro spécial « Détectives »!
Avec son Solex, son imperméable et son feutre, Jérôme K. Jérôme Bloche est devenu un incontournable de Spirou
Voilà pourquoi la rédaction du journal a décidé de lui tirer un grand coup de chapeau à l'occasion de son 40ème anniversaire grâce à ce numéro spécial.
Il commencera à revenir sur la longue histoire de la série dont le vingt-huitième album est paru en début d'année en partageant des souvenirs et anecdotes sur sa réalisation.
Par la suite sera proposé une nouvelle policière inédite écrite par le romancier dunkerquois Maxime Gillio et illustrée par Alain Dodier.

On pourra aussi y découvrir un versant méconnu de la personnalité de Babette (la fiancée de Jérôme) dans une histoire courte étonnante signée par Vehlmann & Hamo.
Le numéro se poursuivra avec un grand nombre d'histoires de détectives qui adresseront chacune un clin d'œil sympathique à ce héros lunaire !

Enfin, un grand concours pour remporter un objet cher au cœur de ce grand détective sera organisé et pour les plus fidèles du journal (ses abonnés), un Popstatic bonus à l'effigie de Bloche sera incorporé au journal.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



