• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

BDM 2023-2024 en approche…

Amateurs éclairés de la Bande Dessinée, soyez heureux: Le BDM nouveau arrive…

…ou presque: si sa nouvelle équipe n’en a pas encore fait l’annonce officielle, on trouve déjà trace partout sur les sites marchands de sa fiche produit avec date, prix et couverture.

 BDM2023.jpg

Béra, Denni et Mellot Ancien rédacteur en chef de Charlie Mensuel et de Pilote, Philippe Mellot est auteur et spécialiste de la BD. Il (le M) a fondé le BDM en 1979 avec Michel Béra (le B), Michel Denni (le D).

Depuis la précédente édition, l'équipe se compose désormais de Philippe Mellot, Laurent Turpin (journaliste), Isabelle Morzadec (libraire) et François San Millan (dessinateur et directeur artistique).

Date de sortie : le 4 novembre 2022
Prix: 49€ (pas d’augmentation)
Aux éditions Les Arènes

Il était une fois un 6 Décembre ...
(Michel De) BOM

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.

Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.

Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!
 

Identification (2)