• En Librairies:      

    30/11 - 01/12 - JARBINET - Brüsel
    01/12 - UN FAUX GRAPHISTE - Flagey
    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière

    Lire la suite...

BDM 2023-2024 en approche…

Amateurs éclairés de la Bande Dessinée, soyez heureux: Le BDM nouveau arrive…

…ou presque: si sa nouvelle équipe n’en a pas encore fait l’annonce officielle, on trouve déjà trace partout sur les sites marchands de sa fiche produit avec date, prix et couverture.

 BDM2023.jpg

Béra, Denni et Mellot Ancien rédacteur en chef de Charlie Mensuel et de Pilote, Philippe Mellot est auteur et spécialiste de la BD. Il (le M) a fondé le BDM en 1979 avec Michel Béra (le B), Michel Denni (le D).

Depuis la précédente édition, l'équipe se compose désormais de Philippe Mellot, Laurent Turpin (journaliste), Isabelle Morzadec (libraire) et François San Millan (dessinateur et directeur artistique).

Date de sortie : le 4 novembre 2022
Prix: 49€ (pas d’augmentation)
Aux éditions Les Arènes

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)