• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Concours Dupuis: 10x CityZen à emporter

Le concours du mois d’Octobre de notre éditeur partenaire Dupuis est online: mise en lumière ce mois-ci sur une nouvelle série: CityZen.

 

Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez, Toledano et Robledo.

La WWW - World Weather War - conjonction de terribles phénomènes climatiques, a abîmé la Terre. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, la répare avec ses arbres recyclant la pollution. Amal, une lycéenne modèle, veut s'impliquer dans cette action... Mais en découvrant que sa soeur est une activiste souhaitant détruire CityZen, elle va devoir choisir entre elle et ses convictions écologistes !

Pour tenter votre chance, rien de plus simple: un clic sur cette cover, 3 réponses à fournir et … c’est tout!


CONCOURS-102022.png

 

Pour en savoir plus sur cette chouette nouvelle série, un clic sur l’image ci-dessous.


CleanShot_2022-10-09_at_13.04.442x.jpg

Il était une fois un 5 Novembre ...
Décès de René GOSCINNY

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.



Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.



Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus.

 Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.



René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».
 

Identification (2)