Concours Dupuis: 10x CityZen à emporter
Le concours du mois d’Octobre de notre éditeur partenaire Dupuis est online: mise en lumière ce mois-ci sur une nouvelle série: CityZen.
Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez, Toledano et Robledo.
La WWW - World Weather War - conjonction de terribles phénomènes climatiques, a abîmé la Terre. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, la répare avec ses arbres recyclant la pollution. Amal, une lycéenne modèle, veut s'impliquer dans cette action... Mais en découvrant que sa soeur est une activiste souhaitant détruire CityZen, elle va devoir choisir entre elle et ses convictions écologistes !
Pour tenter votre chance, rien de plus simple: un clic sur cette cover, 3 réponses à fournir et … c’est tout!
Pour en savoir plus sur cette chouette nouvelle série, un clic sur l’image ci-dessous.

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .