• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Les filles de Dad, ça vaut quoi?

Gros succès actuel de la BD « Jeunesse », « Dad » est désormais déclinée en 50 épisodes.
Mais ça vaut quoi?

Evidemment, rien ne vaut de se faire son propre avis. Néanmoins, on a regardé le 1er épisode et on avait juste envie de partager avec vous.

DadAnime-1_1000x563.jpg

Clairement, l’Anime coche toutes les cases de la série « Enfant » actuelle: des épisodes courts (notre progéniture est-elle incapable de maintenir son attention plus de 11’?) et une animation limitée au strict nécessaire.
Ni moi, ni mes filles n’avons vraiment accrochés…. Pire même, j’ai trouvé le temps long (un comble!)
Cependant, je ne suis clairement pas le coeur de cible!

DadAnime-2_1000x558.jpg

Le -gros- point positif est le respect de l’univers graphique et narratif de la Bande Dessinée créée par Nob.

A vous de vous faire votre avis, idéalement avec des enfants de 7-10 ans.
Un clic sur la vignette pour visualiser gratuitement son premier épisode.

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)