50ème d’Angoulême: les 3 affiches
Que voici -enfin!- 3 affiches prenant vraiment en compte les goûts des amateurs du IXème Art.
On a notre favorite. Et vous?
L’événement de ce 50ème festival est évidemment la venue de l’auteur du manga culte « L’attaque des Titans ». Cependant, cette 50ème itération du festival d’Angoulême ne se limitera pas seulement à ça; preuve en est les 2 autres très belles affiches:
A tout seigneur, tout honneur donc: notre préférée:
Hajime Isayama
Riad Sattouf
Julie Doucet
Par ces 3 affiches, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à 3 artistes internationaux – provenants du franco-belge, de la japonaise et de l'américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation.
Allez, aura-t-on cette fois-ci et enfin des prix en phase avec le grand public ?

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »