Les filles de Dad, ça vaut quoi?
Gros succès actuel de la BD « Jeunesse », « Dad » est désormais déclinée en 50 épisodes.
Mais ça vaut quoi?
Evidemment, rien ne vaut de se faire son propre avis. Néanmoins, on a regardé le 1er épisode et on avait juste envie de partager avec vous.
Clairement, l’Anime coche toutes les cases de la série « Enfant » actuelle: des épisodes courts (notre progéniture est-elle incapable de maintenir son attention plus de 11’?) et une animation limitée au strict nécessaire.
Ni moi, ni mes filles n’avons vraiment accrochés…. Pire même, j’ai trouvé le temps long (un comble!)
Cependant, je ne suis clairement pas le coeur de cible!
Le -gros- point positif est le respect de l’univers graphique et narratif de la Bande Dessinée créée par Nob.
A vous de vous faire votre avis, idéalement avec des enfants de 7-10 ans.
Un clic sur la vignette pour visualiser gratuitement son premier épisode.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:





