- BeDemon
- BD
Raymond Macherot nous a quitté.
Sibylline et Chlorophylle viennent de perdre leur père et créateur Raymond Macherot dans la nuit du jeudi au vendredi 26 septembre à l’âge de 84 ans.
Dessinateur un peu resté à l’oubli dans l’ombre de ...

Sibylline et Chlorophylle viennent de perdre leur père et créateur Raymond Macherot dans la nuit de jeudi à vendredi 26 septembre à l’âge de 84 ans.
Dessinateur un peu resté à l’oubli dans l’ombre de Franquin, Hergé ou Jacobs durant l’âge d’or de la bande dessinée, il restera néanmoins un géant de la BD auprès de ses lecteurs et même de ses pairs.
Raymond Macherot débutera dans le 9ème Art grâce à) l’intervention d’Hergé. Celui-ci le fera rentré dans le journal de Tintin en 1952.
Ce sera un an plus tard, qu’il créera son personnage de Chlorophylle.
Un autre personnage fera également une apparition dans le journal Tin,tin quelques années plus tard, tout droit sorti du crayon de Macherot. Un curieux gentleman, fort british : « Clifton ».
En 1964, Macherot passera chez Spirou. De la sortiront ses personnages Chaminou, Pantoufle et Mirliton. Il se dédie également au scénario avec Mulligan dessin de Berck) et Isabelle (coscénarisation avec Will).
Depuis près de 20 ans, il s’est retiré dans les Ardennes.
Toutefois, son ombre règne toujours dans le monde de la bande dessinée.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


