- BeDemon
- BD
Fuego, le nouveau supplément du magazine BD "Spirou"
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard ....
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard : une gazette de 8 grandes pages à l’humour et aux graphismes “décalés”, afin d’amener les lecteurs au-delà de leurs frontières de lectures habituelles. Un supplément anti-sclérose!
Dans ce premier numéro, concocté par Hervé Bourhis, la forêt de Brocéliande est le thème avec lequel s’amuse une dizaine d’auteurs iconoclastes: Lewis Trondheim, Ferri, Bouzard, Libon, Yoann, Blanquet, Brüno, Spiessert, Lumineau, Thierry Martin, Pascal Girard et, en guest star, René Hausman qui signe la couverture.
Prochains thèmes:
Les années 80 (parution le 7 janvier 09)
Les Simpsons ont 20 ans!
Spirou : chaque mercredi 2,30 EUR - 52 pages
(source: dupuis)


C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



