• En Librairies:      

    07/06 - ALESSANDRA - Paradise BD
    08/06 - ALESSANDRA - Brüsel
    08/06 - BESSADI & TORREGROSSA - Comics & Drinks
    09/06 - TORREGROSSA, BESSADI, ALLIEL - Skull
    09/06 - BERGESE & RENAUD - BD Choc Event
    09/06 - BONHOMME - Flagey

    Lire la suite...

La légende de Jean de Nivelles, version couleurs

Nous vous en parlions déjà ici, Michel Vandenbroucke a publié début 2022 une bande dessinée sur la légende de Jean de Nivelles, en noir et blanc. Le premier tirage de 120 exemplaires a rapidement été épuisé, suivi d'un second tirage de 150 exemplaires devenu également introuvable... 

planche_jdn_03.jpg

Mais l'artiste travaillait aussi sur une version colorisée, et voici que vient de paraître le nouveau né pour les fêtes de fin d'année, après 5 mois de travail pour aquareller les 45 planches et pour réaliser à la gouache la quatrième de couverture. Cette fois 500 exemplaires ont été imprimés. Outre l'histoire figurant dans l'album noir et blanc de 48 pages, on retrouve 3 pages de croquis, recherches et aquarelles, ainsi qu'une planche supplémentaire qui avait dû être supprimée dans la version précédente par manque de place, ce qui porte le nombre total de planches à 52 dans cette nouvelle édition.

planche_jdn.jpg

En outre, les 250 premiers albums de ce tirage sont accompagnés d'un ex-libris numéroté et signé, de quoi ravir les collectionneurs!

jean_de_nivelles_coul_ex_libris.jpg

Les bandes dessinées sont en vente à l'Office du Tourisme de Nivelles et également à la Conciergerie de Nivelles au prix de 22 €. 

Notre artiste Michel Vandenbroucke est heureux et peut être fier de son travail. 

Il était une fois un 8 Juin ...
Décès de Jacques VAN MELKEBEKE

C’est en 1983 que décède Jacques VAN MELKEBEKE, peintre, journaliste, écrivain et scénariste de BD qui aura longtemps travaillé dans l’ombre des plus grands et notamment ses deux amis HERGE et JACOBS pour lesquels il créera des scénarios qui ne lui seront jamais crédités. Premier rédacteur en chef du journal de Tintin, il continuera à diriger le journal en stoemelinks après avoir été condamné pour incivisme. La journée il se rendait à la rédaction, alors que le soir il regagnait sa cellule !

Identification (2)