2023, une année Michel Vaillant
Le décompte est désormais lancé: Jean Graton, l’auteur originel de Michel Vaillant sera dignement fêté tout au long de cette année…
…Et au vu du programme, 2023 s’annonce être une année remplie de VROAAAR !

Pour fêter Jean Graton comme il se doit, l'année promet d'être riche en éditions pour Michel Vaillant, puisqu’au total 5 sorties des paddocks sont programmées:
✔ One Shot "Henri Vaillant" : le premier tome (sur 3) de 54 planches proposé dans une version collector avec plusieurs bonus (plus d’informations ci-dessous)
👉 Disponible le 14 avril
✔ Dossier Michel Vaillant "Les 100 ans du Mans" réalisé avec Ouest France
👉 Disponible le 5 mai
✔ Tome 12 de la Saison 2 de Michel Vaillant
👉 Disponible le 2 juin
✔ Tome 2 de "Michel Vaillant - Légendes"
👉 Disponible fin octobre
✔ Édition collector du tome 12 avec un dossier supplémentaire
👉 Disponible en novembre
Enfin, on revient sur la 1ère de ces annonces:
Une très belle « Fan Box Henri Vaillant » s’annonce pour ce 1er volume:
Dès le 14 avril, vous aurez la chance de partir à la rencontre d'Henri Vaillant, futur père de Michel Vaillant, dans une première Fan Box numérotée et signée, proposant les 54 premières pages de Claudio Stassi en version lavis, avec Marc Bourgne au scénario, ainsi que des goodies exclusifs !
Tarif : 39€ - Tirage limité à 4 500 exemplaires.


Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


