CrowFunding de l’après « Quête »…
… et plus précisément du financement d’une série de documentaires sur le processus de création de la fin de la Quête de l’Oiseau du Temps!
Réalisé en 1983 par Régis Lionel et Serge Letendre, cette série fut l’un de celles qui établira l’héroïc Fantasy dans l’univers du IXème Art.
Annoncé depuis des années maintenant, les 2 auteurs se sont désormais attelés à la réalisation de « Après la Quête », mythique tome conclusif de cette saga.
Apprenant cela, l’idée qui a fusé dans l’esprit de Mathieu Hussenot (réalisateur de documentaires et accessoirement fan de cette série) fut de retracer avec les 2 auteurs le chemin emprunté, en ouvrant leurs archives personnelles, mais aussi et surtout de suivre les pérégrinations synaptiques des 2 complices pour aboutir à leur final!
Un premier épisode est déjà en boite et sera disponible en mai 2023 pour les crowfunders.
Un clic sur cette vignette pour en savoir bien plus (voire prendre part à ce projet)
Afin de financer ce projet inhabituel, son réalisateur vient de lancer une opération de financement participatif.
Afin d’établir une relation « Win/Win », de nombreuses contreparties à hauteur des différents niveaux de financement sont disponibles en plus du visionnage des épisodes:
Illustrations dédicacées sur différents supports.
Pour vous remettre en mémoire cette incroyable série, vous ne devez absolument pas louper l’écoute du podcast des Franco-belges lié à cette série:

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…