- maroulf
- BD
Soda 80’s par Gazzoti et Bocquet
Ancrée dans les années 80, le prochain album de Soda intitulé « Le pasteur sanglant » est prévu pour le 9 juin chez Dupuis, avec le retour de Gazzotti au dessin et sur scénario de Bocquet (FRNCK, Blake & Mortimer).

Les deux auteurs ont décidé d’ancrer les aventures du lieutenant de police le plus célèbre de la bande dessinée franco-belge dans le New York évanoui des années 1980. C’est en effet à cette époque que le héros fut créé par Philippe Tome et Luc Warnant, mais aussi que l’imagerie de la mégalopole décadente est sublimée par le cinéma américain de Martin Scorsese ou du nouvel Hollywood.
Chaque album pourra se lire indépendamment.

« Après une nuit agitée peuplée de cauchemars, Soda se réveille, constate qu'il a perdu la petite croix du revers de son veston et se rend sur les lieux d'un meurtre. La victime, une prostituée qui a une page de calendrier agrafée sur le front et une petite croix au creux de la main n'est pas morte et hurle en voyant Soda, le reconnaissant comme son agresseur. Les crimes s'enchaînent et la population apprend à connaître un nouveau serial killer surnommé le Pasteur sanglant...
Les séances de psy qu'on impose à Soda lui permettront-elles de se souvenir de ce qu'il fait de ses nuits ? »
De son côté, Dan Verlinden qui avait repris la série sur le tome 13 en 2014 dessine toujours l’épisode 14 sur scénario de feu Tome, mais aucune date de sortie n’est encore avancée…

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



