« Lck Lk » by Cossu & Bocquet
Après les 2 phénoménaux Lucky Luke de Matthieu Bonhomme, une nouvelle histoire t est en cours de conception par Bocquet & Cossu!
On vous explique…
Tout d’abord, on met les choses au clair: point de nouvel Album, mais bien une histoire courte qui paraitra dans le beau Journal de Spirou n° 4436 (mais qui peut prédire la suite?)
Le duo d’auteurs, Brice Cossu et Olivier Bocquet forment sans doute l’un des duos actuels les plus « bankable » de l’écurie Dupuis.; Si si: regardez donc de plus près l’incroyable série « Frnck », une véritable pépite de créativité et de fraicheur pour la BD Jeunesse (et qui marche du tonnerre auprès du jeune public).
Cette initiative s’inscrit donc dans les -nombreux- événements célébrant les 100 ans des éditions Dupuis. (on vous en parlera dans la news de demain).
Si les auteurs tiennent encore secret pour l’heure le synopsis de leur histoire, Brice Cossu n’a pu s’empêcher de teaser sur un récit tournant autour d’une fusillade sur fond musical à la Ennio Morricone…. Gasp, on en a déjà l’eau à la bouche et des paillettes dans les yeux avec juste cette seule illustration.
Allez, dans moins d’un mois on pourra juger sur pièce!

Né en 1956 à Bruxelles, Frank Pé est l'un des grands auteurs actuels de la bande dessinée franco-belge, avec une oeuvre marquée par les animaux et leur représentation graphique et artistique.
C’est en 1978 qu’il crée "Broussaille", personnage central d'une série humaniste et animalière multi-récompensée, pour le journal de Spirou.
En 1994 sort le premier volet de la trilogie "Zoo" réalisée avec Philippe BONIFAY: un récit foisonnant d'un zoo et de son univers animalier et humain au début du 20e siècle.
En 2016, FRANK publie, avec le scénariste ZIDROU, "Une aventure de Spirou et Fantasio: la lumière de Bornéo".
L'univers de Frank Pé fait en outre régulièrement l'objet d'expositions et de ventes prestigieuses.
Son dernier projet en date est pharaonique: créer son Animalium près de Namur, véritable zoo mêlant Nature & Arts.