Franco-Belges 20 - Largo Winch
20ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois?
Les intrigues et les OPA du monde de la finance...
Bienvenue dans l'univers de Largo Winch!
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam analysent et échangent sur l’une des séries phare des éditions Dupuis: Largo Winch!
Un épisode fourni avec de jolies pépettes, « de la bagarre », des astuces pour frauder le fisc mais c’est aussi (et surtout) THE épisode qui a créé un clash des générations parmi les 4 amis!
« Culte » pour certains, « imbuvable aujourd’hui » par d’autres, sortez le pop-corn et préparez-vous à assister à un feu nourri !
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!

Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
https://discord.gg/4RnA9v7
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera sur une sombre galère en 10+2 actes!

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(






















En Librairies:



