Les inédits de DANY
Dany fut l’un des grands auteurs de la BD franco-belges, avec notamment sa poétique série d'Aventures « Olivier rameau » ou l’exceptionnelle « Histoire sans héros » notamment.
Néanmoins, il a apporté pas mal d’autres one-shots dans le journal de Tintin qui sont restés totalement inédits.
Pour que les fans de l’auteur puissent enfin retrouver ses fameux récits, l’éditeur BD Must a lancé une opération de financement participatif sur Ulule.
Cet album est programmé pour une sortie qui tombera dans le gros flux marketing que les éditions du Lombard ont prévu de faire pour les 77 ans de la création du Journal Tintin (septembre 2023 donc).
La pagination sera conséquente: plus de 100 pages, avec une mise en couleurs des planches qui sera surpervisée par l’auteur lui-même.
A l’heure de la publication de cette news, on constate que ce nouveau projet est déjà pleinement financé (+ de 250%).
Pour connaitre tous les détails de cette intéressante opération et éventuellement y participer, cliquez sur l’un des visuels de cet article.
Lundi prochain, on vous reparlera de Dany, mais dans une toute autre News…

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Son oeuvre néanmoins connaitra une suite grâce à son ami Tsuneji Mori, à qui notre mangaka avait confié les principaux développements envisagés avant qu'il ne décède... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).