- maroulf
- BD
Figurine issue de Tananarive…
C’est Sylvain Vallée qui nous l’annonce sur sa page facebook, le projet de statuettes issues de Tananarive (la bande dessinée de Sylvain Vallée sur scénario de Marc Eacersall) est en phase de commercialisation.
Nous avions chroniqué ici ce superbe album paru chez Glénat et dont revoici le visuel de couverture.
La figurine est composée de résine de haute qualité, métal, cuir et poudre de marbre. Toutes les étapes nécessaires à sa fabrication (sculpture, moulage, tirage, peinture, collage, vernissage) sont réalisées à la main, et le tirage est limité à 50 exemplaires + 5 EA.
Le choix de cette scénette (Jo et Amédée assis sur un banc face à la mer) a été réalisée en étroite symbiose entre le dessinateur et le sculpteur Sylvain Testard.
D’après Vallée : « Grâce à cette scénette reconstituée, on a le sentiment d'entrer littéralement "dans" l'histoire, dans l'album ! Sylvain et son épouse (aux couleurs) ont su parfaitement retranscrire un des moments les plus poétiques de l'album ! Le résultat va au-delà de mes espérances... »
Pour les amateurs, cliquez ici pour les précommandes de la figurine qui sera disponible en septembre.

Hugo Eugenio Pratt, né le 15 juin 1927 à Rimini (Italie) et décédé à Pully (Suisse) le 20 août 1995.
Son oeuvre magistrale: Corto Maltese!
Publié pour la 1ère fois en France dans Pif, puis Tintin, Pilote, A Suivre, Métal Hurlant… Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres de la BD.
« J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »