- bedemon
- BD
Les extra-terrestres débarquent à Auderghem. L'auteur BD Gos à l'honneur.
Ce samedi 15 novembre 2008, le dessinateur Gos, ainsi que son fils Walt ont été mis à l'honneur dans la commune d'Auderghem. Une fresque d'une cinquantaine de m² à l'effigie des personnages de la série "Le Scrameustache" a été inaugurée en présence de ses deux auteurs ainsi que des autorités communales d'Auderghem.
Cela fait exactement 35 ans que le premier album du plus célèbre extra-terrestre de la bande dessinée a fait son apparition dans les bacs des libraires. Depuis lors, 38 albums ont été sorti de l'imagination et des crayons de Gos, ainsi que de son fils Walt. Et la série n'est pas prête de s'arrêter. Qui plus est, une série "spin of" est en préparation avec les aventures des Galaxiens. Celui-ci devrait voir le jour d'ici 2010.
De nombreux visiteurs sont venus à cette occasion, dont plusieurs dessinateurs dont Daniel Desorgher, Bercovici, Godi, Morales, Pletzer, Krestchan,...
Le fresque est visible sur un des murs de la société "Deco-Ligot", située 1310-1314 chaussée de Wavre à 1160 Bruxelles.

Hervé BOURHIS est scénariste et dessinateur de BD né le 20 mars 1974. Très rock ’n roll, il revisite les histoires naïves des premiers super-héros Marvel qu'il lisait dans « Strange ». Dans Ingmar (Dupuis), il crée avec Rudy Spiessert une sorte de Johan et Pirlouit moderne et acide. Ils revisitent ensemble Star wars dans Naguère (Delcourt).
Mais les sujets contemporains l'attirent également. Dans La Main verte (Futuropolis, 2009), il s’amuse à dépeindre un monde dépourvu de pétrole, alors qu’Un enterrement de vie de jeune fille (Dupuis, 2008) est un road-movie féminin et existentiel.
Il a reçu le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.
En 2016, il publia Le Heavy métal - de Black Sabbath au Hellfest, tome 4 de la série « La petite Bédéthèque des Savoirs », aux éditions Le Lombard.