• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

La BD « Natacha » adaptée au cinéma

Natacha, l’hôtesse de l’air la plus sexy créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry en est déjà à son 23ème album, et qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires ! Nous apprenons qu’un tournage pour le cinéma est imminent !

Il aura fallu quatre ans à la réalisatrice Noémie Saglio (Connasse, Plan Cœur, Parents d’élèves) pour concrétiser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Natacha.

natacha.jpg

Noémie Saglio a coécrit le scénario de ce live action avec Laurent Turner. Le film est une coproduction Newen Studios, TF1 Studio et Daï Daï Films, TF1 Films Production, Pictanovo et Pathé. Netflix et TF1 en seront co-diffuseurs.

C’est Camille Lou qui interprètera le rôle de Natacha, mais on y croisera aussi Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et Isabelle Adjani !

Le tournage de cette adaptation débutera le 27 mai 2024 en région parisienne, dans le nord de la France, sur la Côte d'Azur et en Italie. Pas encore de date de sortie annoncée.

L’histoire suivra Natacha qui, alors que son rêve de devenir hôtesse de l’air est sur le point de devenir réalité, se retrouvera entraînée malgré elle sur les traces d’une bande de voleurs qui ont dérobé la Joconde.

Il était une fois un 22 Novembre ...
Le CHAT

Série fétiche de notre rédacteur en chef, le Chat est un réel succès populaire, dû au génie comique de son créateur, Philippe GELUCK.

C’est en cette journée de l’année 1983 qu’apparait pour la 1ère fois dans le journal « Le Soir » ce grand philosophe de la vie humaine, qui nous émerveille en seulement 3 phylactères!

Edité chez Casterman, un nouvel album sort chaque année, toujours en cette période…

Il a aussi été porté à l’écran en 2011 sur forme de capsules quotidiennes de 48 secondes intitulées « La minute du Chat ».
 

Identification (2)