- maroulf
- BD
Prix Nemo de la BD
Quatre Nemo’S de la BD ont été remis à l’occasion du Waterloo BD Festival ce samedi 25 mai 2024 à la Maison communale de Waterloo : le Nemo de la BD Jeunesse, le Nemo de la BD Historique, le Nemo Prix du Public et le Grand Prix des Nemo’S de la BD WBDF 2024.
Le jury était composé de Frédéric Lorge, Rudi Miel, Dominique Maricq et Delphine Freyssinet. Le prix du public a été sélectionné parmi 14 nominés choisis par le comité organisateur, exclusivement parmi les albums réalisés par les auteurs présents au WBDF 2024.

Crédit photo JJ Procureur
- Nemo BD Jeunesse : « Armelle et Mirko – tome 2 » de Loïc Clément, Anne Montel & Julien Arnal - Delcourt – 2023
- Nemo de la BD Historique : « 1629 Les naufragés du Jakarta – tome 1 » de Xavier Dorison & Thimothée Montaigne - Glénat – 2022
- Nemo Prix du Public : « Airborne 44 – tome 10 » de Philippe Jarbinet - Casterman – 2024
- Grand Prix des Nemo’S de la BD WBDF 2024 : « La bête - tome 2 » de Frank Pé & Zidrou - Dupuis – 2023





Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



