• En Librairies:       

    25/05 - DELVAUX - Bedebox
    29/05 - LIBON - Skull
    30/05 - LIBON - jaune 2
    31/05 - JF CHARLES & MARYSE - Bedebox 
    31/05 - XAVIER - Brüsel Waterloo 

    Lire la suite...

La BD « Natacha » adaptée au cinéma

Natacha, l’hôtesse de l’air la plus sexy créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry en est déjà à son 23ème album, et qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires ! Nous apprenons qu’un tournage pour le cinéma est imminent !

Il aura fallu quatre ans à la réalisatrice Noémie Saglio (Connasse, Plan Cœur, Parents d’élèves) pour concrétiser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Natacha.

natacha.jpg

Noémie Saglio a coécrit le scénario de ce live action avec Laurent Turner. Le film est une coproduction Newen Studios, TF1 Studio et Daï Daï Films, TF1 Films Production, Pictanovo et Pathé. Netflix et TF1 en seront co-diffuseurs.

C’est Camille Lou qui interprètera le rôle de Natacha, mais on y croisera aussi Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et Isabelle Adjani !

Le tournage de cette adaptation débutera le 27 mai 2024 en région parisienne, dans le nord de la France, sur la Côte d'Azur et en Italie. Pas encore de date de sortie annoncée.

L’histoire suivra Natacha qui, alors que son rêve de devenir hôtesse de l’air est sur le point de devenir réalité, se retrouvera entraînée malgré elle sur les traces d’une bande de voleurs qui ont dérobé la Joconde.

Il était une fois un 27 Mai ...
Olivier GRENSON

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.

Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.

Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.
 

Identification (2)