La BD « Natacha » adaptée au cinéma

Natacha, l’hôtesse de l’air la plus sexy créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry en est déjà à son 23ème album, et qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires ! Nous apprenons qu’un tournage pour le cinéma est imminent !

Il aura fallu quatre ans à la réalisatrice Noémie Saglio (Connasse, Plan Cœur, Parents d’élèves) pour concrétiser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Natacha.

natacha.jpg

Noémie Saglio a coécrit le scénario de ce live action avec Laurent Turner. Le film est une coproduction Newen Studios, TF1 Studio et Daï Daï Films, TF1 Films Production, Pictanovo et Pathé. Netflix et TF1 en seront co-diffuseurs.

C’est Camille Lou qui interprètera le rôle de Natacha, mais on y croisera aussi Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et Isabelle Adjani !

Le tournage de cette adaptation débutera le 27 mai 2024 en région parisienne, dans le nord de la France, sur la Côte d'Azur et en Italie. Pas encore de date de sortie annoncée.

L’histoire suivra Natacha qui, alors que son rêve de devenir hôtesse de l’air est sur le point de devenir réalité, se retrouvera entraînée malgré elle sur les traces d’une bande de voleurs qui ont dérobé la Joconde.

Il était une fois un 9 Octobre ...
DELAF

Si cet auteur de BD est connu par des millions de fans en délire sous son patronyme, peu connaissent sa véritable identité!
Marc Delafontaine est né le 9 octobre 1973 à Sherbrooke (Québec, Canada).
Après avoir étudié assidument les Arts plastiques, il a longtemps travaillé dans le dessin animé.

Depuis 2006, il illustrait la série Les Nombrils éditée en albums aux éditions Dupuis, tout en collaborant de près avec Maryse DUBUC au niveau du scénario.
DELAF et DUBUC formait un couple dans la vie comme dans la création.  Leur séparation a entrainé le "gel pour très longue durée" des Nombrils, au plus grand désarroi des fans.

Pour en savoir plus sur son ex-binôme, rendez-vous dans cette rubrique le  21 octobre prochain!

 

COYOTE

Né le 09 octobre1962, Philippe Escadre, alias COYOTE démarre dans le dessin à la fin des années '80, notamment dans des magazines de motos. C’est là que naît sa série Mammouth & Piston, qui sera ensuite reprise chez Fluide Glacial.

Il y crée par la suite son personnage fétiche – et qui a fait de lui un poids lourd de la BD d’humour : Litteul Kévin. La série, qui compte dix albums, met en scène des gags dans une famille délirante très branchée moto. Elle a longtemps figuré parmi les best-sellers, et a été reprise par Le Lombard à compter du tome 8.

Parmi les autres ouvrages de COYOTE, citons Les Voisins du 109 (Le Lombard), ainsi que Diégo de la SPA (Fluide Glacial), dessiné par Eric CARTIER.
Il décède le 9 août 2015 à Toulouse, d’un arrêt cardiaque.
 

Identification (2)