- maroulf
- BD
La BD « Natacha » adaptée au cinéma
Natacha, l’hôtesse de l’air la plus sexy créée en 1970 par le scénariste Gos et le dessinateur François Walthéry en est déjà à son 23ème album, et qui se sont vendus à plus de 5 millions d’exemplaires ! Nous apprenons qu’un tournage pour le cinéma est imminent !
Il aura fallu quatre ans à la réalisatrice Noémie Saglio (Connasse, Plan Cœur, Parents d’élèves) pour concrétiser l’adaptation cinématographique de la bande dessinée Natacha.

Noémie Saglio a coécrit le scénario de ce live action avec Laurent Turner. Le film est une coproduction Newen Studios, TF1 Studio et Daï Daï Films, TF1 Films Production, Pictanovo et Pathé. Netflix et TF1 en seront co-diffuseurs.
C’est Camille Lou qui interprètera le rôle de Natacha, mais on y croisera aussi Fabrice Luchini, Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein, Baptiste Lecaplain et Isabelle Adjani !
Le tournage de cette adaptation débutera le 27 mai 2024 en région parisienne, dans le nord de la France, sur la Côte d'Azur et en Italie. Pas encore de date de sortie annoncée.
L’histoire suivra Natacha qui, alors que son rêve de devenir hôtesse de l’air est sur le point de devenir réalité, se retrouvera entraînée malgré elle sur les traces d’une bande de voleurs qui ont dérobé la Joconde.

C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triplent les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Après être passé à la moulinette de divers auteurs (qui livreront différentes visions contrastées) de nouvelles équipes se sont succédées aux commandes de la série mère: MORVAN, YANN & MUNUERA (4 tomes), puis YOANN et VELHMAN (5 tomes), et enfin par ABITAN, GUERRIVE & SCHWARTZ (2 tomes actuellement).






















En Librairies:


