• En Librairies:       

    06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
    07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
    08/11 - SPELTENS - Bedebox
    08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey

    Lire la suite...

Décès d’André Juillard

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès de l’auteur André Juillard à l’âge de 76 ans.

Né le 9 juin 1948 à Paris, ancien élève des Arts décoratifs, André Juillard était un passionné de l’Histoire. Début des annés 80, il entame avec Cothias la superbe série « Les Sept Vies de l’Epervier » publiée chez Glénat entre 1983 et 1991 et trois tomes de Masquerouge. Il illustre également trois tomes d’« Arno » sur une histoire de Jacques Martin.

En 1994 il publie « Le Cahier bleu » chez Casterman suivi en 1998 de « Après la pluie ».

Dès 1995, toujours avec Cothias au scénario, il entame le second cycle des 7 Vies de l’Epervier avec la belle Ariane de Troïl chez Dargaud : « Plume aux vents ». Un troisième cycle paraîtra encore dès 2014, avec deux albums dessinés par Juillard et un troisième repris par Milan Jovanovic et paru en 2022.

7_vies.jpgcahier_bleu.jpgblake_voronov.jpg

 

En 2000, il devient l’un des dessinateurs repreneurs de Blake & Mortimer dont il dessinera 7 aventures (14, 16 à 18, 21, 23, 24). Il avait également fait quelques pauses pour produire « Mezek » et « Double 7 » avec Yann chez Dargaud et également trois albums de « Léna » sur scénario de son ami Pierre Christin.

Son dernier album de Blake é Mortime intitulé « Signé Olrik » sortira en octobre .

Il avait reçu le Grand Prix du Festival BD d’Angoulême en 1996.

Un auteur toujours très classe, humble et élégant, habillé chic, cultivé et charmant avec son public que nous regretterons. Nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 1 Novembre ...
DIABOLIK

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.

Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.

Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.
 

Identification (2)