Les franco-belges: Universal War One
31ème épisode du podcast « Les Franco-belges ». En scène cette fois?
Un épisode stratosphérique consacré à Universal War One de Denis Bajram.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam se plongent dans les couloirs du temps de ce classique moderne !
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous ramènera dans une série Uuuultra-classique (mais qui a du chien!) du Franco-belge

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.