• En Librairies:       

    29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

David Etien à l’honneur

L’excellent dessinateur David Etien à qui l’on doit notamment « Les quatre de Baker Street » avec Djian et Legrand, « Champignac » avec BeKa, ou encore « La Quête de l’oiseau du temps » (3 tomes avec Loisel et Le Tendre) est à l’honneur en ce moment.

baker.webp

En effet, le projet de série « Les Quatre de Baker Street », coproduit avec Blue Spirit Production, passe du stade du développement à celui de série en production. David Etien avait été consulté il y a dix ans déjà pour cette adaptation, mais cette fois les choses semblent avancer bon train.

La réalisation de la série est confiée à Francis Canitrot et la société de réalisation Folivari précise que les premiers épisodes devraient pouvoir être diffusés en 2027.

 etien_04_planche_02.jpg

 

Deuxième actualité pour David Etien : il nous dévoile quelques pages et projets de couverture (acrylique sur format A3 ) de « son » Thorgal saga annoncé pour avril 2025. Il y aura deux couvertures alternatives pour l'édition courante, l'édition prestige sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n'a finalement pas été retenue.

etien_04.jpgetien_03.jpgetien_02.jpgetien_01.jpg

 

Il était une fois un 28 Janvier ...
Jerry SIEGEL

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.  
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !

Identification (2)