David Etien à l’honneur

L’excellent dessinateur David Etien à qui l’on doit notamment « Les quatre de Baker Street » avec Djian et Legrand, « Champignac » avec BeKa, ou encore « La Quête de l’oiseau du temps » (3 tomes avec Loisel et Le Tendre) est à l’honneur en ce moment.

baker.webp

En effet, le projet de série « Les Quatre de Baker Street », coproduit avec Blue Spirit Production, passe du stade du développement à celui de série en production. David Etien avait été consulté il y a dix ans déjà pour cette adaptation, mais cette fois les choses semblent avancer bon train.

La réalisation de la série est confiée à Francis Canitrot et la société de réalisation Folivari précise que les premiers épisodes devraient pouvoir être diffusés en 2027.

 etien_04_planche_02.jpg

 

Deuxième actualité pour David Etien : il nous dévoile quelques pages et projets de couverture (acrylique sur format A3 ) de « son » Thorgal saga annoncé pour avril 2025. Il y aura deux couvertures alternatives pour l'édition courante, l'édition prestige sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n'a finalement pas été retenue.

etien_04.jpgetien_03.jpgetien_02.jpgetien_01.jpg

 

Il était une fois un 21 Septembre ...
SUPERDUPONT

C’est le grand Marcel (GOTLIB) qui crée ce super-(anti)-héros complètement loufoque et « Français, Môsieur! » pour le journal Pilote en 1972.

Affublé de son béret, de ses charentaises et de sa cape, il prône le patriotisme aigu, en promouvant les produits sains du terroir français: le vin et le camembert.
Ultime délicieux caprice du personnage: il refuse d’être dessiné avec de l’encre de Chine!
Tout un poème!

GOTLIB commettra 6 tomes totalement délirants.  En 2015, Dargaud voulant relancer la machine, demande à François BOUCQ de reprendre le personnage.  L'album « Renaissance » naitra., mais la magie ne sera plus au rendez-vous...
 

Identification (2)