- BeDemon
- BD
"Les Vétos # 1", la nouvelle BD de Peral et Gilson en preview exclusive sur notre site.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview d'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires. Qui a dit que c'était un métier de tout repos.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview de'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires
. Qui a dit que c'était un métier de tout repos

Présentation de l'album BD "Les Vétos # 1".
Des gags poilants pour les amoureux des animaux !
Que vous soyez poils ou plumes, toutou ou minou, vous adorerez suivre ces deux jeunes vétérinaires, docteur Nath et docteur Dan. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu’à extraire une molaire à un ours polaire ! Avec eux, le simple examen d’un brave matou se termine en partie de chat perché, alors que pourra-t-il se passer avec un éléphant enrhumé ou un tigre allergique ?
Pour découvrir le preview de l'album "Les Vétos # 1", cliquez sur le visuel de la couverture de l'album ci-dessous.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:



