- BeDemon
- BD
"Les Vétos # 1", la nouvelle BD de Peral et Gilson en preview exclusive sur notre site.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview d'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires. Qui a dit que c'était un métier de tout repos.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview de'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires
. Qui a dit que c'était un métier de tout repos

Présentation de l'album BD "Les Vétos # 1".
Des gags poilants pour les amoureux des animaux !
Que vous soyez poils ou plumes, toutou ou minou, vous adorerez suivre ces deux jeunes vétérinaires, docteur Nath et docteur Dan. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu’à extraire une molaire à un ours polaire ! Avec eux, le simple examen d’un brave matou se termine en partie de chat perché, alors que pourra-t-il se passer avec un éléphant enrhumé ou un tigre allergique ?
Pour découvrir le preview de l'album "Les Vétos # 1", cliquez sur le visuel de la couverture de l'album ci-dessous.

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:



