- BeDemon
- BD
"Les Vétos # 1", la nouvelle BD de Peral et Gilson en preview exclusive sur notre site.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview d'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires. Qui a dit que c'était un métier de tout repos.
En exclusivité pour notre site Génération BD - BéDémoniaque, voici une preview de'une nouvelle série d'après un scénario de Gilson et dessiné par notre ami Alain Peral: Les Vétos # 1.
Découvrez via cette BD la vraie vie des Vétérinaires
. Qui a dit que c'était un métier de tout repos

Présentation de l'album BD "Les Vétos # 1".
Des gags poilants pour les amoureux des animaux !
Que vous soyez poils ou plumes, toutou ou minou, vous adorerez suivre ces deux jeunes vétérinaires, docteur Nath et docteur Dan. Sympathiques, dynamiques et surtout rigolos, ils sont polyvalents : aussi bien habilités à vacciner une vipère à cornes qu’à extraire une molaire à un ours polaire ! Avec eux, le simple examen d’un brave matou se termine en partie de chat perché, alors que pourra-t-il se passer avec un éléphant enrhumé ou un tigre allergique ?
Pour découvrir le preview de l'album "Les Vétos # 1", cliquez sur le visuel de la couverture de l'album ci-dessous.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



