- BeDemon
- BD
Made in Asia 2009 à Bruxelles
L'empire des Mangas va poser son pied à terre durant le week-end du 14 et 15 mars 2009 au Palais 9 du Parc des expositions de Bruxelles.
Vous offrir un salon regroupant l’ensemble de des richesses asiatiques, tel est le pari ambitieux de cette première édition que nous inaugurerons les 14 et 15 mars 2009 au Palais des Expositions de Bruxelles (Heysel).
![]()
L'empire des Mangas va poser son pied à terre durant le week-end du 14 et 15 mars 2009 au Palais 9 du Parc des expositions de Bruxelles.
Vous offrir un salon regroupant l’ensemble de des richesses asiatiques, tel est le pari ambitieux de cette première édition que nous inaugurerons les 14 et 15 mars 2009 au Palais des Expositions de Bruxelles (Heysel). MADE IN ASIA proposera aux passionnés, amateurs ou simples curieux, le temps d’un week-end, une évasion ludique et une réelle immersion dans la culture asiatique et ses loisirs.
Pour sa première édition, MADE IN ASIA fêtera dignement l’art qui a incontestablement contribué à valoriser et populariser la culture asiatique en Occident : le MANGA. En plein développement, le Manga connait un succès éditorial sans précédent et sera donc à l’honneur tout au long du salon. Un événement relié et complémentaire à « L’année de la bande dessinée 2009 » organisé par la région Bruxelloise.
De très nombreuses activités seront au programme de ce week-end:
Mangas, DVD, accessoires, vêtements, goodies et nouvelles technologies pour permettre aux professionnels, amateurs, boutiques, associations et éditeurs de présenter et promouvoir toute la richesse des loisirs asiatiques. Accent mis sur le divertissement, les arts et toutes les facettes de la culture asiatique.
Organisation d’ateliers ludiques et thématiques tels l’apprentissage de la calligraphie, le Go, la cuisine, le Feng-shui et l’Ikebana. Un dojo consacré à l’apprentissage et aux démonstrations spectaculaires des arts martiaux asiatiques. Sans oublier les projections, les expositions, les jeux vidéos et l’incontournable Cosplay.
Lieu de l'expo:
Parc des Expositions de Bruxelles
PALAIS 9.
Place de Belgique, 1
B-1020 Bruxelles
Horaire:
Le samedi 14 mars de 10h à 18h.
Le dimanche 15 mars de 10h à 18h.
Tarifs:
10 Euros la journée.
7 Euros pour les étudiants.
12 Euros le weekend.
Infos et réservations:Le salon MADE IN ASIA 2009 est organisé par le groupe CPE Exhibition
Brusselsesteenweg, 539 – 3090 Overijse - Belgium
Project Manager : Flament Sébastien.
Tél. direct : +32 2 230 21 19
http://www.madeinasia.be/fr/index.htmlCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


